Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre
9 mai 2018

Une école publique a-t-elle pour vocation de subventionner de la pseudo-sicence ?

Cela fait plusieurs messages que je reçois dans ma boîte de réception de mon compte de courrier électronique fourni par l'école d'ingénieur envoyés par le service médical de ladite école. Celui-ci me propose des consultations pour de la sophrologie. La première scéance est offerte, et les scéances suivantes ne coûtent point cher. Formidable.

 

N'ayant jamais eu affaire à cette discipline, j'ouvre mon moteur de recherche préféré et lis sur Wikipédia que c'est une pseudo-science, qu'elle « n'est pas une activité thérapeutique à promouvoir » et qu'elle a une « quasi-absence de crédibilité [auprès de] la communauté médicale » (lien ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophrologie ).

 

Je précise (sans la nommer) que l'école en question est publique et a pignon sur rue. Que dirait-on si demain des cours de créationnisme étaient donnés aux élèves ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité